Bonjour,
J’espère que tu vas bien.
Nous sommes maintenant 571 sur Krisalead , merci de me lire 💙
Petit à petit, la chenille sort de son cocon 🐛 ⏳ 🦋
Début mai, j’ai attisé ta curiosité avec mon article pour générer du trafic avec son blog en y partageant les 4 grandes étapes pour y parvenir :
Avoir une bonne architecture en cocon sémantique
Rechercher et trouver les bons mots-clés
Rédiger une page optimisée et structurée
Suivre les performances de ce qui a été mis en place
D’ailleurs, si on regarde l’évolution entre avril et mai, on remarque que l’on est sur une belle tendance avec un nombre de clics multipliés par plus de 2.
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Étape 1 : créer des cocons SEO x Shopify
Aujourd’hui, tu peux retrouver la première étape de ce dossier avec cette vidéo de 20 minutes disponible dès maintenant sur Youtube
Dans cette vidéo, tu pourras retrouver :
Comment fonctionne l'architecture d'un Shopify ?
L’ancienne architecture du site kokawa (e-commerce Shopify)
La nouvelle architecture en cocon sémantique de kokawa
C'est quoi un cocon sémantique en SEO ?
Un focus sur le cocon infusion de kokawa
Suivre les performances des cocons avec Looker Studio
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En-dessous, tu as à quoi ressembler l’ancien site kokawa : chaque trait correspond à un lien entre deux pages.
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On voit tout de suite la différence avec la nouvelle version améliorée.
Les pages sont rassemblées en cocon avec notamment le cocon infusion que l’on voit dans la partie gauche du cercle.
Si tu veux accéder aux différents éléments présents dans la vidéo, tu peux retrouver l’article complet directement sur le site Krisalead
C’est fini pour aujourd’hui, j’espère que le contenu t’aura plu.
Si tu as envie de mettre en place des cocons sémantiques sur ton Shopify, tu peux commencer à réfléchir à tes différents cocons, et donc thèmes.
Tu pourras ainsi prendre un peu d’avance quand on verra ensemble comment choisir les bons mots-clés en fonction de leur difficulté lors de l’étape 2.
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En attendant, je te souhaite une agréable semaine.
À très vite,
Alexandre